Si vous êtes du style à apprécier l’activité, un rendez-vous chez le coiffeur peut vite paraitre long. Devoir attendre que le coiffeur fasse son œuvre pour que vous puissiez ressortir du salon avec une coupe impeccable peut donc sembler ennuyeux, sauf si vous êtes bien préparés.
Découvrez donc quelques activités à envisager pour mettre votre temps chez le coiffeur à profit.
Jouer sur son smartphone
La solution la plus simple lorsque vous êtes coincé dans une situation ennuyeuse est de dégainer votre téléphone pour jouer. De nombreux jeux mobiles comme ceux de Madnix pourraient vous rapporter quelques euros.
Selon vos préférences, vous pourrez opter soit pour des jeux de réflexion en solitaire ou pour des jeux d’action multijoueurs en ligne. Pour ces derniers, veillez à être sûr d’avoir une connexion suffisamment stable une fois au salon.
Pensez à garder un chargeur ou une batterie externe sur vous pour ne pas vider la batterie de votre téléphone dans la foulée.
Apporter un livre ou une liseuse
Êtes-vous plutôt féru de lecture ? Le temps à passer chez le coiffeur est le moment idéal de rattraper quelques chapitres de votre œuvre actuelle. Vous transformerez alors votre rendez-vous chez le barbier en séance de lecture dûment méritée.
Pour cela, vous aurez le choix entre les bons vieux livres version papier et les liseuses à emporter partout. Choisissez un livre avec une thématique qui correspond à votre humeur du moment.
Il peut s’agir d’un roman à l’eau d’un rose, d’un polar captivant ou un tranche de vie à l’intrigue légère. Évidemment, il vous faudra vous assurer que le bruit des tondeuses allumées ne vous distraira pas trop.
Discuter avec son coiffeur
Et si vous profitiez de votre moment chez le coiffeur pour en faire une opportunité d’échanger ? Si vous avez la fibre sociale, n’hésitez pas à engager la conversation avec votre coiffeur pendant votre rendez-vous.
Vous pouvez commencer par des sujets simples et peu intrusifs comme des évènements récents qui se sont déroulés ou même les tendances capillaires. Il en faut peu pour avoir des discussions légères, mais conviviales pour créer une belle ambiance au sein du salon. Pour apprendre de l’expertise de votre coiffeur, vous pouvez également lui poser quelques questions sur des astuces capillaires intéressantes.
En choisissant l’une des quelques activités ici proposées, vous ne redouterez surement plus l’attente chez le coiffeur.